Les avantages de chaque type de poêle à bois

Avec le prix toujours croissant de l’énergie fossile et de l’électricité et avec l’amélioration de la technologie et du design des poêles à bois, les foyers se tournent de plus en plus vers l’utilisation du poêle à bois. Il existe cependant deux types de poêles à bois et un foyer peut avoir plus besoin de l’un que de l’autre.

Les avantages communs aux poêles à bois

Comme chauffage d’appoint, le poêle à bois offre un excellent rendement, de l’ordre de 80 %, et sa chaleur qui est distribuée par rayonnement procure une sensation particulièrement aimée de l’homme. La production de sa chaleur n’est pas génératrice de gaz à effet de serre. En plus d’être économique en raison du faible prix de son combustible, le poêle à bois est facile à utiliser et à entretenir. C’est particulièrement le cas pour un modèle de pointe tel le Stûv 30 qui, entre autres, dispose d’un régulateur thermique automatique RT 2012. L’habitant du 91 qui veut bénéficier du meilleur d’un poêle peut contacter un professionnel après juste une petite recherche sur Internet.

L’intérêt du poêle à bûches

Le plus économique en termes de dépenses en combustible, c’est le poêle à bûches. Son kWh est 5 fois moins cher que celui de l’électricité et 2 fois moins cher que celui du poêle à granulés. Parce qu’il utilise des bûches comme son appélation l’indique, ce type de poêle s’adapte au foyer qui a besoin d’économiser et qui ne craint pas d’investir de l’énergie et de l’espace dans le transport, le stockage, le déplacement et la manipulation des bois. Pour profiter d’un spectacle de feu tout en se réchauffant et sans être touché par ses dégagements polluants, vous qui habitez le 91 pourrez faire appel à l’installateur vendeur de poêle Stuv 30 en Essonne que vous trouverez sur Internet.

L’intérêt du poêle à granulés

Pour le foyer qui privilégie le confort d’utilisation et qui a d’autres solutions en cas de coupure d’électricité, le poêle à granulés est l’idéal. Ce type de poêle fonctionne aux pellets qui sont des granulés de bois dont le réservoir est relié au matériel, ce qui dispense son utilisateur des chargements répétitifs de combustible. Il est programmable en ce qui concerne le démarrage et comme dans le cas du Stûv 30, est en mesure d’optimiser la gestion de la température de son chauffage. Sa délicatesse réside dans le fait que son automatisation fonctionne à l’électricité.
Le poêle à bois est une solution de chauffage qui reste parmi les préférés des foyers actuellement en raison de son faible coût, mais sans doute aussi grâce à l’aura que l’aspect et la chaleur du bois s’enflammant émanent. Le choix de l’économie et du confort d’utilisation est donné entre ses 2 principaux modèles, quant au design, la modernité est aujourd’hui toujours au rendez-vous.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *