Tout savoir sur les bains autoportants

La salle de bain est devenue l’endroit usité pour se détendre dans la maison. Elle doit être aménagée de sorte qu’elle puisse vous assurer le confort souhaité. Parmi les équipements à y installer, se trouvent en grande ligne les bains autoportants. Avant réservés aux personnes nanties, les bains autoportants sont aujourd’hui en vogue et accessibles à toutes les bourses. Pour autant, il faut savoir bien choisir son bain autoportant. Nous vous donnerons, dans cet article, les types de bains autoportants à connaître avant d’effectuer votre achat.

Les types de bains autoportants

Il faut, d’emblée, noter qu’il y a essentiellement deux modèles de bain autoportant : les modèles une pièce et ceux de deux pièces. Il faut, a priori, avant de porter votre choix sur l’un ou l’autre, maîtriser l’espace de votre salle de bain. Il est primordial de réserver un espace adéquat à votre bain autoportant.

Concernant les bains autoportants se réclamant du premier modèle, ils sont fabriqués en un seul fragment. Remarquez qu’ils sont plus luxueux et offrent beaucoup plus d’options.

S’agissant des modèles de deux pièces, ils sont composés d’une jupe et d’une cuve reliées entre elles pour constituer la baignoire. Contrairement aux modèles à une pièce, ceux-ci sont plus simples à installer et peuvent comporter un robinet sur le rebord. Les modèles de deux pièces présentent aussi l’avantage de vous procurer un système de massage.

Enfin, pour ce qui est de la forme, les bains autoportants peuvent être soit rectangulaires soit ovales. C’est à vous de voir le modèle qui vous correspond le mieux pour vos condos neufs Rive-Nord. Il convient, à présent, de vous suggérer quelques styles de bains autoportants.

Des styles de bains autoportants

Il existe sur le marché, plusieurs styles de bains autoportants qui pourraient vous intéresser. Nous vous suggérons ici les styles de baignoires les plus à la mode actuellement.

Le premier que nous vous recommandons est le bain autoportant sur pied. Ce dernier est l’idéal pour les amoureux. Il vous garantit un confort et une détente sans commune mesure.

Le second modèle que nous vous proposons est la baignoire à simple dossier. Il s’agit d’un bain autoportant classique et confortable. Il comprend une extrémité inclinée pour vous reposer le dos.

Le troisième style de bain autoportant que vous pourrez choisir est celui à doubles dossiers. Cette baignoire comporte un robinet et un drain au centre des parois. Ses deux extrémités peuvent servir d’appui à votre dos.

Le quatrième style de bain autoportant suggéré est celui de type épuré. Modèle au sol, cette baignoire élégante donnera assurément de l’allure à votre salle de bain.

Enfin, nous vous recommandons le bain autoportant de coin ou contre le mur. Cette baignoire est conseillée pour les petits espaces. En définitive, pour bien choisir le type de bain autoportant qui vous sied, n’oubliez pas de prendre en compte le matériau de fabrication : cuivre ou acier inoxydable, acrylique, fibre de verre, surface solide, etc. En ce qui concerne les prix, vous trouverez certainement un équipement qui vous correspond.

 

 

 

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *