Cadre à lattes ou sommier à lattes

L’endroit préféré de quelconque personne ne reste son lit ! Car après une dure journée, c’est la seule chose qu’on veut voir. Mais avoir un lit convenable est une chose sacrée. C’est pour cela qu’il existe différentes formes de matelas et de sommiers. C’est derniers détiennent une importance primordiale même si nous avons tendance à les oublier. Nous allons parler ici de deux types de sommiers révolutionnaires : le sommier à latte et le cadre à latte.

Le cadre à lattes : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, son design est assez simple. Il représente un cadre de dimensions variant d’un modèle à l’autre. Avec des lattes solides qui le traversent. Cette architecture permet d’avoir une aération optimale pour le matelas. Ainsi, on se débarrasse des problèmes d’humidité dus à la transpiration lors du sommeil. Ce modèle de cadre se définit alors comme l’allié de la bonne hygiène.

Que différencie le cadre du sommier à lattes ?

Le sommier à lattes contient plusieurs lattes qui permettent une adaptation facile au poids en augmentant la flexibilité du matelas. Ils contiennent aussi des zones de confort allant parfaitement avec le corps humain. Ce qui le rend beaucoup plus confortable. Pour ce qui est de l’architecture, le sommier à lattes a une plus grande épaisseur. Ainsi qu’un design particulier pour satisfaire les amoureux de la décoration d’intérieur. Certains sommiers sont tapissés par une sorte de filtre pour éliminer les poussières, mais ce dernier est beaucoup moins efficace que la cadre à lattes.

Comment choisir entre les deux ?

Le point en commun entre ces deux modèles de sommiers, est le prix abordable. Car les deux contiennent plusieurs modèles à différents prix. Et tous les deux sont disponibles à la vente. Ceci-dit, il suffira juste de choisir le modèle le plus convenable et qui répond le plus aux critères désirés. Il y a alors le choix entre la légèreté et l’hygiène, ou alors la structure robuste qui protège la qualité du sommeil. Que ça soit un sommier, un cadre à lattes ou même un sommier bois massif. Le plus important dans tout cela est de savoir qu’il faut changer le lit ainsi que le sommier chaque dizaine d’année. Car avec le temps et les longues nuits de sommeil, la suspension des lits est facilement irritée. Ce qui cause par la suite des problèmes de d

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *