Le canapé convertible, la solution pratique

De nos jours nous cherchons tous à gagner de la place dans notre maison ou dans notre appartement. Parfois, la place manque dans notre chambre ou dans notre salon et c’est pour cela que de plus en plus les français cherchent des meubles intelligents. Le canapé convertible est un de ces meubles intelligents. Longtemps attribué aux étudiants qui justement cherchent à meubler leurs petits studios, aujourd’hui il est devenu un indispensable dans l’ameublement et que nous ayons un appartement ou une maison, le canapé convertible trouve toujours sa place. Nous allons vous donner quelques astuces pour trouver le canapé de vos rêves.

Un canapé pratique et utile

Le canapé convertible a la spécificité de se déplier et de ce fait vous permet d’avoir un couchage de plus. Il est certain que ce canapé doit être facile à se déplier mais surtout esthétique afin qu’il fasse partie intégrante de votre décoration. Il existe donc plusieurs types de canapés que vous pouvez transformer en lit. Tout d’abord le canapé-lit qui a véritable canapé et qui se transforme en lit en quelques secondes. Ensuite, le fameux clic-clac dont souvent les étudiants raffolent. Très facile à utiliser, il suffit de tirer une languette qui se trouve en dessous du canapé et en un tour de main, vous avez votre lit supplémentaire puis vous avez le BZ qui lui se déplie et qui forme une espèce d’accordéon facile. Également facile à utiliser vous aviez la banquette gigogne qui est composé d’un tiroir situé au dessous du canapé. C’est dans ce tiroir que se trouve le couchage supplémentaire dont vous aurez besoin. Enfin, le futon est de plus en plus tendance et vous permet de poser un matelas sur armature pliable dotée de lattes en bois. Il existe donc d multiples possibilités pour obtenir le couchage supplémentaire que vous chercher tant à avoir.

Un couchage agréable

Il faudra également penser à la densité du matelas de votre canapé. Car il faut qu’il soit esthétique certes mais également confortable pour vos invités. Tout va déprendre de la fréquence du couchage. Si vous avez l’intention de faire dormir souvent des gens sur votre canapé, il faudra donc opter pour une densité plus importante et une épaisseur de matelas également. Si ces matelas sont souvent confectionnés en mousse, les techniques ont évolué et les concepteurs proposent de nos jours des matelas en latex par exemple, ou à mémoire de forme. Ce type de canapé trouvera forcément sa place chez vous. A vous de trouver votre style!

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *