Bien entretenir son gazon synthétique

L’une des caractéristiques les plus attrayantes du gazon synthétique est qu’il ne nécessite pas la quantité de soins et d’entretien qu’une pelouse en gazon naturel doit avoir. Vous n’aurez plus jamais besoin de fertiliser, de tondre, d’aérer ou de gaspiller d’énormes quantités d’eau pour avoir de l’herbe verte autour de votre maison.

Cependant, cela ne signifie pas que le gazon artificiel ne nécessite aucun entretien. Pour garder votre gazon synthétique à son meilleur et pour tirer le meilleur parti de votre investissement, vous devrez effectuer un peu de nettoyage et d’entretien réguliers.

Comment nettoyer et entretenir l’herbe artificielle

La fréquence à laquelle vous devrez effectuer des tâches d’entretien du gazon artificiel dépendra de votre situation particulière. Par exemple, si vous avez des animaux domestiques à l’extérieur, des enfants ou beaucoup d’arbres et d’arbustes, vous devrez probablement nettoyer votre pelouse synthétique plus souvent que les propriétaires qui n’ont pas ces facteurs en jeu.

Si vous vivez dans une zone particulièrement poussiéreuse, cela peut également vous inciter à rincer votre fausse pelouse plus souvent. Inversement, pendant les mois pluvieux, vous pouvez laisser la pluie laver votre pelouse et vous n’aurez peut-être pas besoin de l’arroser aussi souvent. En raison des divers facteurs qui rendent votre situation unique, tenez compte de la suggestion de programme d’entretien suivante et modifiez-la pour mieux l’adapter à vos besoins.

Généralement, les propriétaires devront rincer légèrement leurs pelouses synthétiques une fois par semaine. La pulvérisation des fibres d’herbe avec un tuyau enlèvera la poussière et les autres petits débris qui se sont accumulés entre les lavages.

Mais, si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez faire un entretien mensuel du gazon synthétique pas cher. Un nettoyage de gazon synthétique plus approfondi, effectué tous les mois, aidera à garder votre pelouse verte, propre et accueillante. Pour ce faire, il faut retirer la poussière, la saleté et les feuilles avec une brosse dure.  Ensuite, il faut utilisez un balai ou une brosse à manche et balayez contre le grain naturel de l’herbe pour la nettoyer en position verticale.
Pour enlever la poussière, la saleté, les feuilles et autres débris, utilisez un râteau à gazon flexible, un balai à poils durs ou une brosse dure.

Comment éliminer les déchets d’animaux de compagnie de gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est une option qui accepte les animaux domestiques, et les propriétaires d’animaux peuvent être assurés que peu d’entretien supplémentaire est nécessaire pour garder leur pelouse en bon état. Pour nettoyer donc les déchets d’animaux de compagnie de l’herbe artificielle, il faut :

  • Enlevez les déchets solides à l’aide d’un scooper baggie ou pooper.
  • Arrosez la zone
  • Vaporisez là où l’animal urine au moins une fois par semaine
  • Appliquez un désodorisant pour gazon si nécessaire.

Pour éliminer les excréments d’animaux de compagnie de l’herbe, utilisez simplement votre méthode préférée pour éliminer les déchets solides des animaux. Cela pourrait être un sac en plastique ou un scoop de merde, par exemple. Une fois que vous avez retiré les déchets solides, arrosez la zone dans laquelle se trouvaient les déchets pour animaux de compagnie.

La plupart des animaux ont des endroits préférés pour se soulager, ce qui facilite également l’élimination de l’urine. Pour nettoyer l’urine des animaux domestiques sur du gazon artificiel, utilisez un tuyau pour vaporiser la zone au moins une fois par semaine.

Pour vous assurer que votre pelouse reste propre et sans odeur, vous souhaiterez peut-être arroser plus souvent la zone d’urination préférée de votre animal. Il est également recommandé de garder une bouteille de désodorisant pour gazon à portée de main, ce qui vous permettra d’éviter les odeurs de pelouse avec des traitements rapides et réguliers de la zone.

Comment nettoyer l’herbe artificielle : déversements, chewing-gum, sang et autres événements malheureux ?

Les pelouses sont destinées à être entretenues, ce qui signifie que des boissons peuvent être renversées, du chewing-gum ou des bonbons peuvent être laissés tomber, un mauvais nettoyage peut entraîner un peu de sang ou de la moutarde peut couler des assiettes lors d’un barbecue en famille.

Le gazon artificiel résiste aux taches, ce qui facilite le nettoyage des déversements et autres accidents. La plupart des déversements peuvent simplement être rincés à l’eau. S’il reste des résidus après avoir arrosé la zone, vous pouvez utiliser un savon naturel doux avec de l’eau tiède ou un mélange à moitié de vinaigre et d’eau, ce qui est également une excellente option pour éliminer les bactéries.

La clé pour éliminer efficacement les déversements est de réagir rapidement. Les déversements sont plus faciles à éliminer lorsqu’ils sont encore sous forme liquide et peuvent être simplement lavés.

Le chewing-gum, les bonbons et autres substances collantes peuvent généralement être enlevés simplement en les ramassant avec votre main, cependant, si un morceau de chewing-gum est particulièrement difficile à retirer, vous pouvez réfrigérer la gomme avec un glaçon pour faciliter son retrait complet. Vous pouvez également utiliser un couteau à mastic en plastique ou un outil similaire pour les problèmes plus difficiles. Si cela est nécessaire, assurez-vous d’utiliser un objet émoussé qui ne coupera pas ni ne déchirera le gazon synthétique. N’utilisez pas de produits chimiques ou de solvants agressifs pour éliminer les déversements ou les substances collantes de votre pelouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *