A la rencontre du futur lit pour vos enfants

Avec les avancées technologiques, on assiste à une métamorphose de l’habitat du futur ainsi que des équipements de la maison, des mobiliers d’intérieur et de la literie. Le lit vous assiste dans votre sommeil et est devenu une source connectée qui procure le confort et la détente.

Les différentes offres sur le marché

Pour bébé, des lits high-tech qui bercent l’enfant dans son sommeil ont vu le jour. Muni de capteurs qui détectent les mouvements et les pleurs, le berceau connecté berce pour endormir le bébé. Pour les plus âgés, à partir de 6 ans, des lits de différents modèles, lits superposés fille ou garçon, lits mezzanine, lits tiroirs sont équipés de port USB et d’éclairage LED. Des modèles personnalisables sont présentés par divers fabricants ou on assiste à une combinaison de lit, de bureau, d’armoire et de rangement intégré.
Outre les lits escamotables, les lits mobiles qui se rangent au plafond (BedUP) font leur apparition et qui libère un espace considérable au sol.

Les dernières inventions

La technologie ne cesse de nous impressionner et d’emmener sa vague de révolution. Ford a même inventé le Max Motor Dreams qui est un lit-bébé connecté qui offre une simulation de promenade en voiture. Aussi, venu des États unis le SleepIQkids est un matelas connecté qui analyse le sommeil de l’enfant; l’application révèle les toux ou les malaises des enfants, informe ainsi les parents si l’enfant quitte son lit pour aller aux toilettes…
Désormais le lit du futur pour vos enfants sera équipé d’isolement sonore, de paramètres réglables pour prolonger la nuit ou simuler l’aube à tout moment de la journée ou de la nuit. Certains modèles détectent aussi les acariens et les mauvaises odeurs. Et d’un simple appui sur un bouton, on peut assainir le matelas sans effort à l’aide des produits nettoyants intégrés.
Certes les belles inventions ne sont pas à leur fin et continuent de nous apporter des solutions aussi innovantes que les précédentes, dans le but de rendre la vie plus agréable et d’optimiser le confort.

Source : https://www.sciencesetavenir.fr/videos/la-chronique-danthony-morel-comment-seront-les-lits-du-futur-2601_88pukl

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *