Guide pour une décoration crème et beige

Vous souhaitez adopter une décoration crème et beige pour votre intérieur ? L’avantage avec ces tons neutres, c’est qu’ils conviennent à tous les styles et à tous types d’agencement. Ils sont réputés intemporels et indémodables. Leur élégance apporte une touche de délicatesse, de chaleur et une sensation de confort quel que soit le style choisi. Comment agencer votre intérieur avec les couleurs crème et beige ?

Tout ce qu’il faut savoir sur l’association des couleurs crème et beige

Une décoration optimale vient de la bonne association entre les différents tons des couleurs choisies. Il est toujours mieux de combiner des nuances de crème et beige. Elles créent un certain contraste qui offre à la pièce toute son élégance. Outre les couleurs, vient le choix du mobilier qui est tout aussi important.

Le choix du mobilier

Pour un mobilier de chambre, le lit étant la pièce maîtresse, le sommier matelas devra se marier avec la couleur crème et beige. Il doit surtout être confortable et accueillant. Pour un mobilier de salon, le canapé, la table basse, les coussins sont des éléments dont il faut tenir compte pour organiser sa décoration. Pour ce qui est des matériaux, le bois, le rotin, l’osier, le bambou sont parfaits pour ces teintes. Si vous souhaitez avoir un style design, le verre et le métal feront parfaitement l’affaire.

Les caractéristiques de la pièce

Il faudra aussi avoir à l’esprit les caractéristiques de la pièce. Par exemple, s’il s’agit d’une pièce avec peu de luminosité, il est mieux d’adopter essentiellement des teintes de beige plus claires. Ensuite, harmonisez le tout avec des objets décoratifs, coussins, tapis dans des tons crème. Si par contre, la pièce est trop lumineuse, vous pourrez utiliser des teintes crème plus affirmées pour les murs. Ils diminueront l’intensité de la lumière. Optez pour des couleurs claires pour un rendu léger dans un espace plus restreint. Choisissez simplement un pan de mur à peindre en crème foncé.

Les objets de décorations

Les objets de décorations sont des touches assez personnelles que vous apportez à votre intérieur. Il s’agit notamment des tapis, des objets d’arts, des tableaux, des luminaires, des plantes et autres. Pour une décoration crème et beige, pensez à des tapis en laines, des coussins et poufs poilus. Pour vos objets d’arts, privilégiez des sculptures en bois ou des vases en terre cuites. Des tableaux aux cadres marron ou des toiles peintes en blanc et noir sauront s’accorder à votre intérieur. Vous pouvez aussi choisir ces dernières ou dans un style vintage. En ce qui concerne l’éclairage, adoptez des luminaires en suspension, notamment en carnage.

Une décoration crème et beige pour votre salon

Créer une atmosphère chaude et accueillante dans une pièce telle que le salon est toujours conseillé. Pour ce faire, vous pourrez adopter le coloris crème comme une couleur principale pour vos murs. Choisissez des rideaux aux couleurs beiges et motifs dorés ou ocre. Pour harmoniser le tout, pensez à du mobilier et des objets de décorations dans des teintes marrons ou brunes. Pour un intérieur un peu plus cosy, utilisez du beige sable et apportez une touche de vert grâce à de belles plantes.

Une décoration crème et beige pour chambre à coucher

Les couleurs crème et beige donnent à votre chambre à coucher délicatesse, calme et douceur. Il s’agit des qualités intrinsèques que doit avoir une pièce pareille pour favoriser le repos et la tranquillité. Ainsi, pour un intérieur doux et cosy par exemple, adoptez le camaïeu de beige et du beige clair pour habiller vos murs. Pensez à des linges de lit doux. Un tapis beige et des rideaux couleurs crème viendront sublimer la pièce.

Somme toute, il existe une variété de combinaisons et d’associations de tons. Tout dépend du rendu que vous souhaitez donner à votre pièce. Dans tous les cas les couleurs crème et beige apportent un côté chic, élégant et raffiné à votre intérieur.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *