Des idées pour votre décoration de Noël en 2017

Noël est une fête attendue par plusieurs foyers. Considérée comme étant l’une des plus importantes de l’année, elle ne dure, malheureusement, qu’un seul jour. Pour en profiter au maximum, il faut donc penser à une manière de prolonger la joie apportée par cette festivité. Dès les premiers jours de grand froid, on pense donc à sortir ses décorations pour aménager son intérieur de manière à ce qu’il soit plus chaleureux et plus festif. Et si certains ne se contentent que d’un sapin, d’autres vont plus loin en adoptant quelques accessoires en plus.

Pensez à la couronne pour un beau Noël

Lorsqu’on parle de décorations de Noël, faites maison, il est presque impossible de ne pas entendre parler de la couronne de Noël. Véritable incontournable de cette fête, c’est tout naturellement que l’on décide de l’installer sur sa porte d’entrée ou dans un autre endroit de la maison. Le petit plus qui ajoutera de la décoration à votre maison ? La couronne suspendue à un mur tout blanc. Et pour le grand bonheur des adeptes du DIY, vous pouvez très bien fabriquer votre propre couronne pour cette année. Une chose est sûre, si vous choisissez cette option, vous allez être couronné de succès.

Investissez dans des bougies de toutes les tailles et les couleurs

Il ne suffit pas de piocher des accessoires dans une liste prédéfinie. Vous devez également voir quelle atmosphère cet accessoire pourra apporter à votre maison. Et les bougies sont des alliées de taille pour insuffler une ambiance chaleureuse et festive. Comme en hiver, la nuit a tendance à tomber assez vite, c’est l’occasion ou jamais de s’enflammer pour les bougies. Choisissez-les de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour une ambiance différente et originale. À placer ici et là, votre imagination sera votre seule limite.

N’oubliez pas les guirlandes

Mais les guirlandes ne sont-elles pas faites uniquement pour les sapins ? Que Nenni ! Les guirlandes seront également à adopter dans toute la maison. À accrocher autour d’une colonne ou d’une rambarde, à mettre sur un mur ou à poser sur les portes et les fenêtres, la guirlande lumineuse est une pièce caméléon qui éclairera vos soirées d’hiver. Et que ce soit en intérieur ou en extérieur, le résultat sera toujours le même.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *