Linge de lit : les tendances en 2020

linge de lit moderne

Le linge de lit occupe une place importante dans la décoration de vos locaux. Le Bleu nuit, assez proche de la couleur Pantone 2020 est très répandu. Le lin est apprécié pour son aspect intemporel mais le coton et la percale sont aussi des matières très utilisées.

Les matières phares du linge de lit

Pour décorer votre intérieur et lui donner un look particulier, il n’y a rien de mieux qu’un linge de lit judicieusement choisi. En effet, le style de votre chambre à coucher est intimement lié au linge de lit. Ce dernier peut se retrouver en plusieurs matières. La soie est apprivoisée par plusieurs personnes à cause de son aspect chic. Le coton est tout aussi intéressant à cause de son excellent rapport qualité/prix. Le lin est une autre matière très utilisée. De plus en plus, on n’adopte plus une uniformité du linge de lit, tout en conservant une harmonie dans votre lieu de repos.

Quel linge de lit choisir en 2020 ?

Les tendances 2020 en matière de décoration n’excluent pas votre chambre à coucher. La décoration aquatique, un lin naturel ou gaufré et les motifs fleuris sont les caractéristiques du linge de lit tendance 2020. Les couleurs de linge de lit les plus en vogue sont les couleurs chaleureuses à l’instar du camel et de la couleur orange, le noir profond associé au blanc et le bleu nuit.

La couleur Classic Blue

Le Classic Blue signifie le calme, la sérénité et l’apaisement. C’est la couleur déco qui a été choisie par Pantone pour cette année 2020. Le bleu a la particularité d’être rassurant et paisible. C’est une couleur élégante sur laquelle on peut bâtir une relation de confiance. Cette couleur est parfaite pour une décoration de chambre de par l’effet de repos qu’elle produit. Dans une chambre à coucher, le bleu installe une atmosphère calme et sereine. Il convient bien à un linge de lit pour produire toute la sensation de bien-être nécessaire. Le bleu nuit est beaucoup utilisé pour le linge de lit moderne. Que ce soit un bleu profond ou un bleu dégradé, ce sont des couleurs de linge de lit qui sublimeront votre chambre à coucher.

Les tissus

Il est important de choisir pour votre lit le linge fait avec les matériaux adéquats. Le linge doit être dans un tissu hypoallergénique, doux et léger et adapté à chaque saison. La flanelle par exemple convient parfaitement en hiver de par sa résistance, sa légèreté et surtout son épaisseur qui permet de protéger le corps même en des saisons les plus froides. Si par contre vous ne souhaitez pas changer de linge lors de chaque saison, le lin est une matière à privilégier. Ce matériau est parfait que ce soit en été ou en hiver.

Motifs

Les motifs constituent un élément central pour l’esthétique de votre linge de lit. Il faudra privilégier des motifs originaux et chics, selon évidemment vos goûts et préférences. S’il s’agit d’une chambre d’enfants par exemple, un linge de lit avec une thématique Disney ou un personnage préféré serait parfait.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *