Quelle matière de linge de lit choisir ?

Quelle matière de linge de lit choisir ?

La maison est un lieu de repos et de relaxation où les décorations occupent une place très importante. Après une dure journée de travail, par exemple, on a tendance à se reposer sur notre lit. C’est pourquoi chaque élément doit être choisi avec le plus grand soin. Vers quelle matière de linge de lit se tourner ? Cet article saura vous orienter.

Les divers types de linge de lit en coton

Sachez qu’une large gamme de linge de lit est à votre entière disposition. Vous aurez le choix entre des draps et des couettes en fibre naturelle ou synthétique. Actuellement, il existe plusieurs linges de lit en coton.

Le coton bio 100 % naturel

Les pousses de coton ont été cultivées sans l’ajout de pesticides ou autres constituants chimiques. Grâce à sa composition unique et 100 % naturelle, c’est une matière très épaisse et anallergique.
En optant pour le coton bio, vous allez contribuer à la protection de l’environnement.

La percale de coton

La housse de couette en percale en coton est reconnue par sa beauté sans pareille et la solidité des fibres qui la constitue. Ce tissu est doux, soyeux et très lisse. D’ailleurs, les housses de couette en percale sont faciles à sécher et conviennent parfaitement pour les saisons ardues telles que l’été

Le satin de coton

Les draps house en coton sont très confortables et faciles à entretenir. Grâce à un tissage très serré, vous ne risquez pas de l’abîmer de sitôt. Il peut également redonner du cachet à votre chambre à coucher.

Les caractéristiques du coton

C’est une matière très appréciée dans le domaine de la décoration. Outre son effet chic et luxueux, le coton est une matière qui respire. En effet, le drap housse coton peut être utilisé à n’importe quelle saison de l’année. Dès son contact avec la peau, on peut ressentir la douceur infinie de ses fibres.
D’ailleurs, les draps en coton sont faciles à entretenir et ne requièrent aucun traitement spécifique. Vous ne risquez pas de les abîmer avant un certain moment.

Les autres types de linge de lit

Outre le coton, vous pouvez acheter une couette 100% polyester. Vous aurez le choix entre le lin, la soie, la flanelle, la laine et le cachemire.

Le lin : c’est un matériau solide qui vous offrira un maximum de confort en été. En effet, le lin est facile à sécher et offre un toucher doux et soyeux.
La soie : les couettes duvet symbolisent, le plus souvent, le chic et la modernité. Vous aurez de quoi vous faire plaisir.
La flanelle : vous offrira un effet couette duvet très à la mode.
La laine : c’est une matière très confortable qui offre un confort inouï en hiver. Le cachemire : les couettes 100 % polyester sont reconnu grâce à leurs douceurs et leurs solidités.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *