Articles de déco et meuble style industriel pour chambre

Vous avez décidé d’américaniser votre intérieur ? Cette idée est plutôt intéressante, mais elle demande un savoir-faire. Commencez votre projet dans la chambre à coucher ! Pour embellir cette pièce, quelques conseils seront utiles. Articles vintage, meuble style industriel, habillage de mur d’usine,  etc. seront détaillés ci-dessous. Quelques astuces pour trouver des mobiliers et accessoires de déco vous seront aussi dévoilées.

Un rappel sur le style industriel

Le style industriel a été créé à partir de l’inspiration de l’époque des années 20 et 30. C’est à cette période que l’homme utilisait la machine en usine. L’idée de la décoration est de donner vie à l’ambiance des ouvriers dans les industries. Les meubles repérés dans l’usine de travail ont été adoptés pour offrir un décor industriel. C’est également le cas des accessoires, des luminaires, des murs, etc. Afin de décorer la chambre dans cette conception vintage, vous pouvez trouver un meuble style industriel ici.

Meuble style industriel : les essentiels pour la chambre à coucher

La chambre dans une ambiance industrielle vous fait remonter dans le temps des ouvriers au travail. Inspirez-vous donc à partir des matériaux comme le métal, le cuivre, le zinc et le bois. Ces derniers sont les plus remarqués dans une chambre à style d’usine. Pour bien assurer la décoration, rendre brut les mobiliers en bois est une option. Revoyez donc dans vos combles ou vos garages tous les meubles de chambre à coucher de vos aînés. Pour les raviver, il vous suffit de les poncer afin de retrouver leur état original. Les mobiliers à privilégier dans une chambre à style industrielle sont nombreux. Complétez votre pièce avec le grand lit en métal, la tête de lit en cuir, la table de nuit en boit brut, le bahut vintage, le fauteuil en cuir, etc.

Accessoires vintage pour chambre au style industriel

Les meubles à l’esprit industriel ne suffisent pas pour décorer votre chambre à coucher. Les accessoires comptent beaucoup afin de combler le décor. En termes de linge de maison, choisissez la couleur sobre. Pour votre lit optez pour les linges de couleur blanche, grise ou marron clair. Il en est de même pour les rideaux de chambre. Évitez tout ce qui est fleuri ou à motif géométrique. Privilégiez par exemple les rideaux avec des images anciennes. Chiner aussi une montre de réveil à style vintage. Les vides greniers vous inspireront pour compléter les accessoires de votre chambre. Cherchez des anciens bibelots, des cadres photos vintage, des vieux bougeoirs, etc.

Autres conseils de déco industriel

La décoration intérieure ne se limite pas au choix de meuble style industriel et des accessoires. Il est aussi nécessaire de bien habiller les murs de votre chambre. Une idée très originale est le fait de recourir à des papiers peints. Le style le plus adapté est celui à effet briques rouge. Pour couvrir le sol à effet industriel, le béton ciré est recommandé. Après ces tâches, la touche de luminosité entre en jeu. Si la lumière n’est pas encore très claire dans la chambre, ne vous privez pas des suspensions métalliques.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *