Bien choisir sa vitrine réfrigérée murale pour une meilleure décoration

Si vous voulez vous lancer dans la vente des produits alimentaires, il est primordial de prêter attention sur tous les...

Si vous voulez vous lancer dans la vente des produits alimentaires, il est primordial de prêter attention sur tous les éléments indispensables pour mener à bien votre activité. Parmi ceux-là, il y a l’acquisition des matériels de conservation des denrées périssables. Ainsi, la vitrine réfrigérée se révèle incontournable dans ce type de commerce, d’où l’importance de bien la choisir. De nombreux fournisseurs spécialisés vous proposent d’ailleurs des modèles sur-mesure, qui pourront s’adapter parfaitement à votre commerce de boucheries ou de pâtisseries.  

Les critères de choix d’une vitrine réfrigérée

Vous procurer une vitrine réfrigérée murale  s’avère primordial, lorsque vous voulez vous lancer dans la vente de produits alimentaires périssables. Il s’agit non seulement d’optimiser la durée de conservation des aliments, mais surtout de préserver la santé de vos prospects. Encore faut-il bien choisir le type d’appareil qui vous conviendrait le mieux. Pour ce faire, vous devez prendre compte de quelques critères essentiels :

  • Définissez d’abord le type de denrées à placer dans la vitrine. Il existe un grand nombre de modèles qui vous sont proposés sur le marché et sont généralement adaptés à votre budget ;
  • Choisissez un appareil correspondant parfaitement à vos besoins, ce qui implique également qu’il doit être en raccord avec votre environnement et votre espace de commerce ;
  • Veillez aussi à l’aspect esthétique de votre local, il est donc plus judicieux d’opter pour un modèle en fonction de votre agencement. Ainsi, vous pourrez aspirer à attirer plus de clientèle ;
  • Tenez également compte du volume nécessaire, car plus vous aurez des produits à présenter, plus le volume dont vous aurez besoin sera considérable.

Modèle de vitrine avec froid statique

Une vitrine réfrigérée équipée de froid statique est le modèle classique que vous connaissez certainement déjà. Son principal atout est de vous offrir une praticité ainsi qu’une facilité d’entretien, afin de vous permettre de gagner du temps, sur le long terme. 

L’utilisation de ce type de vitrines réfrigérées avec froid statique vous est conseillée, dans le cas où vous n’aurez pas une pléiade de produits variées à présenter. Vous pouvez également vous en servir si votre rotation est importante, car les températures peuvent varier sur les parties de l’appareil. En effet, il peut y avoir un écart de 2 à 3 degrés d’une vitrine à une autre et les appareils ne doivent pas dépasser les 80 cm, pour assurer leur performance. Il vous est recommandé de privilégier ce modèle si vous êtes dans le domaine du commerce alimentaire, de la boucherie ou de la pâtisserie avec une rotation élevée.

Modèle de vitrine avec froid forcé

En ce qui concerne la vitrine réfrigérée avec froid forcé, vous aurez compris qu’il s’agit de l’opposé du modèle avec froid statique. Grâce à des ventilateurs, la température répandue dans toute la vitrine est équilibrée, afin d’éviter les écarts thermiques. Ce modèle vous offre également l’avantage d’une récupération rapide de produits, quand vous ouvrez l’appareil ou déplacez les aliments.

Le froid forcé permet à la vitrine d’être plus grande en termes de volume et d’avoir plus de profondeur en exposition. Cependant, puisque l’air de ce type d’appareil est donc forcé, il est normal que ce modèle soit plus onéreux que la vitrine classique. Le choix vous incombe donc, du moment que l’appareil corresponde à vos besoins et vous aide à attirer plus de clientèle, pour assurer la pérennité de votre commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *