Volet roulant électrique de couleur, l’alliance du style et de la performance

Lorsqu’on construit une nouvelle maison ou que l’on rénove une habitation, il est un sujet qui est souvent négligé : les volets. Pourtant ces derniers jouent un rôle primordial dans l’isolation sonore et thermique de l’habitat, mais sont aussi des éléments essentiels au niveau du design. En effet, particulièrement apparents, ils font partie intégrante de la façade et contribuent à façonner son style, c’est pourquoi il est indispensable de les choisir avec soins. Il existe aujourd’hui de nombreuses options pour les volets roulants, mais l’une des alternatives les plus intéressantes reste certainement le volet roulant électrique de couleur qui allie performance, praticité et esthétique.

Volet roulant de couleur : le style en premier lieu

Les volets jouent un rôle particulièrement important dans l’esthétique d’une façade. Si, lorsqu’ils sont ouverts ils sont invisibles, fermés, ils en font pleinement partie et doivent donc correspondre au style du bâtiment pour ne pas le défigurer. Les volets roulants électriques sont une réponse idéale dans la grande majorité des cas. En effet, ils sont à la fois fins, design et élégants et peuvent donc parfaitement s’adapter à une architecture contemporaine, mais aussi apporter la touche de modernité souhaitable dans le cadre d’une rénovation. Par ailleurs, toutes les dimensions sont possibles et il est en plus aujourd’hui possible de choisir le coloris de ses volets roulants électriques. En effet, les fabricants mettent à présent à disposition un vaste nuancier au sein duquel il est possible de choisir la teinte de ses futurs volets. Le procédé de thermolaquage utilisé pour colorer les lames des volets est très efficace, mais aussi durable, la teinte tiendra dans le temps et ne sera pas affectée par les aléas climatiques. Ainsi, les volets pourront s’accorder parfaitement au style de maison, une nuance sobre pour une architecture épurée ou plus vive pour apporter de la gaieté. Mais cet avantage est aussi très intéressant pour répondre aux exigences de certaines communes qui imposent des coloris spécifiques pour les huisseries et menuiseries.

Volet roulant électrique : la performance en plus

Non seulement les volets roulants sont esthétiques, mais ils sont aussi très efficaces sur le plan de l’isolation. En effet, ils offrent d’excellentes performances pour l’isolation phonique permettant ainsi de ne pas être dérangé par les bruits provenant de l’extérieur, mais aussi pour l’isolation thermique limitant les déperditions de chaleur en hiver et l’entrée de la chaleur en été. Ce dernier point aura un impact non-négligeable sur la consommation d’énergie aussi bien pour le chauffage que pour la climatisation et occasionnera du même coup une économie sensible sur la facture d’électricité. Par ailleurs, le volet roulant électrique est très facile à utiliser, motorisé il s’ouvrira et se fermera en utilisant simplement un interrupteur ou une télécommande fonctionnant à infrarouge, il peut même être intégré à un système de domotique.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *