QUELLE BANQUETTE CLIC CLAC CHOISIR

Quel meuble pratique que la banquette clic clac surtout pour les petits espaces ! Mais s’il faut en adopter une dans une pièce, autant soigner le côté décoratif puisque c’est un meuble qui peut être personnalisé à souhait grâce notamment aux housses clic clac.

Canapé lit ou banquette clic clac

Bien que les deux termes désignent tous ce meuble multifonctions qui sert à la fois d’assise conviviale et de couchage d’appoint en étant capable de se déplier dans sa largeur, il y a une différence entre les différents types de banquettes convertibles. Celui qui est appelé clic clac est un convertible dont l’assise se déplace vers l’avant cependant que le dossier se rabat vers l’arrière lorsqu’il se transforme en lit avec les sons « clic » et « clac » tandis que certains autres convertibles sont structurés en 3 parties pliées et se déplie vers l’avant. Il est important de noter ces différences car la housse de clic clac à acheter n’est pas la même l’un ou l’autre type de convertible. La housse est en effet devenue incontournable et pour la protection, et pour l’harmonisation de la déco d’intérieur.

Le choix d’un style de banquette clic clac

Le canapé clic clac est un meuble hautement personnalisable qui peut servir à donner son style à la pièce qui l’accueille. Son revêtement peut adopter le simple tissu avec des couleurs et motifs au choix, le microfibre, le velours, le simili cuir, voire le véritable cuir. De plus, la housse clic clac est là pour changer à souhait son apparence. Une combinaison entre la matière et le design va donner le ton d’un style plutôt rock, plutôt italien, plutôt scandinave, plutôt casual, plutôt baroque, plutôt artistique, plutôt concept etc. Vous choisirez entre un clic clac 1 place et un clic clac 2 places suivant l’espace que vous souhaitez consacrez à l’assise-couchage. Pour ce qui est du confort, vous avez le choix entre l’éponge, le ressort et la mousse à mémoire de forme au niveau du matelas.

Quelques styles prédominants de clic clac

En ce moment, trois styles prédominent dans la tendance. Il y a le style contemporain qui est pour tous les foyers amateurs de mode, désireux de rester dans l’air du temps. Il s’obtient avec des lignes épurées et des couleurs et motifs soulignant la modernité. Il y a le style scandinave qui se distingue par l’association de l’élégance avec la sobriété. Il s’obtient avec des lignes légères et un mariage entre des couleurs franches et unies et des imprimés graphiques. Il y a le style exotique qui se veut un rappel d’une quelconque contrée exotique. Il s’obtient par un revêtement aux couleurs chaudes et des motifs ethniques par exemple ou un peu sauvages. Le style peut être changé d’un jour à l’autre par le biais d’une housse de clic clac adaptée à l’humeur du foyer. A la fois assise et couchage quotidien ou lit d’appoint, la banquette clic clac est à choisir en fonction de vos souhaits dans deux domaines : l’optimisation de l’espace et le charme de l’intérieur. Vous aurez à tabler sur les dimensions et le style pour satisfaire les deux et jouer avec les housses pour obtenir différentes ambiances pouvant être échangées les unes contre les autres.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *